0/5Vos avis
Socodia Citroën à Guingamp

Socodia Citroën à Guingamp

Citroën Berlingo Van

Retour aux modèles

Nouveau Citroën Berlingo Van | Une fourgonnette plus grande et plus sophistiquée

La troisième génération du Berlingo de Citroën, qui a beaucoup évolué, et qui reste l’une des fourgonnettes les plus vendues sur le marché, offre une capacité de charge utile importante et un volume de chargement encore plus grand. Le nouveau Citroën Berlingo Van est maintenant plus élégant et embarque une multitude de technologies de pointe, en plus d’une nouvelle gamme de moteurs essence puissants et diesel propres. L’idée de Citroën c’est de rajeunir la proposition d’achat de ce modèle. Et sur le papier, les perspectives sont prometteuses.
Pour avoir un aperçu du nouveau Citroën Berlingo Van, venez l’essayer chez le concessionnaire Citroën Socodia de Guingamp.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Du nouveau, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur

Le design extérieur du nouveau Citroën Berlingo Van a été revisité pour mettre la petite fourgonnette en conformité avec la gamme Citroën, à savoir les C3 et C4 Cactus. Ainsi, on retrouve tous les codes stylistiques de la gamme Cactus, mise à part l’esthétique des phares avant qui n’a pas été conservée.
D’ailleurs, deux tailles sont disponibles pour le nouveau Citroën Berlingo Van ; à savoir M et XL, en plus des deux variantes Worker et Driver, adaptant en conséquence la garde au sol, les niveaux d’équipement et les composants de protection. La Citroën Berlingo Van M mesure 4,40 m de long, tandis que la XL mesure 4,75 m de long. Pour ce qui est des sièges, il y a une configuration avec trois sièges dans la première rangée, tandis que la version modulaire à cabine multiplace peut accueillir jusqu’à cinq passagers sur deux rangées.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Deux finitions disponibles

Pendant ce temps, la finition Worker comprend trois sièges avant, une garde au sol surélevée (+ 30 mm), une plaque de protection sous le moteur, les systèmes « Grip Control » et « Hill Descent Assist ». On retrouve également des pneus toutes saisons, un plancher recouvert de plastique, des roues plus grandes (690 mm), un éclairage amélioré dans la zone de chargement, une prise de 12 V et de 230 V et des anneaux d’arrimage à mi-hauteur.
La variante Driver reçoit une acoustique de cabine améliorée pour une isolation sonore optimale, une climatisation à deux zones, ainsi qu’un réglage lombaire pour les sièges avant. La Citroën Berlingo Van profite également de phares et d’essuie-glaces automatiques, d’un système d’infodivertissement avec écran tactile de 8 pouces et un système de frein de stationnement électrique et un système de caméra Surround Rear Vision, et une largeur de 1,23 m entre les passages de roue.

Nouveau Citroën Berlingo Van | Une fourgonnette résolument technologique

Le changement le plus important réside sans doute dans l’éventail de nouvelles technologies d’assistance proposées avec la nouvelle fourgonnette de Citroën. Parmi ces nouvelles technologies, il y a l’indicateur de surcharge qui avertit les conducteurs lorsque la limite de charge autorisée est dépassée. Ceci dans le but d’éviter les dommages ou l’usure prématurée. On retrouve également le système Surround Rear Vision qui utilise deux caméras pour donner aux conducteurs un regard sur ce qui entoure la camionnette.
Fidèle à sa fonction d’utilitaire, le nouveau Berlingo Van revendique une charge utile record allant jusqu’à 1000 kg.

Motorisation du nouveau Citroën Berlingo Van | Des moteurs efficaces et performants

Un trio de moteurs sera proposé dans différents états de mise au point. On retrouve notamment un moteur turbo essence de 1.2L (Puretech 110 ch ou 130 ch), un nouveau moteur turbo diesel de 1.5 L (BlueHDi 130 ch) et un turbodiesel de 1.6 L (BlueHDi 75 ch ou 100 ch). Les modèles 1.2L et 1.5L sont équipés, de série, d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, tandis que la version 1.6L reçoit une transmission manuelle à cinq rapports. Les moteurs diesel 1.5 L et essence 1.2 L (à partir du second semestre 2019) offrent en option une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Pour découvrir le nouveau Citroën Berlingo Van, n’hésitez pas à venir l'essayer chez le concessionnaire Citroën Socodia de Guingamp.

Essayez la Citroën Berlingo Van

Financez l'achat d'une Citroën Berlingo Van

Faites reprendre mon occasion