Socodia Citroën à Guingamp

Socodia Citroën à Guingamp

Retour aux modèles

C-Zero

Zero émission de co2 en roulage

Zero émission de polluant

Zero bruit de moteur

Citroen C ZeroCitroën C-ZERO représente la quintessence de cet engagement. Avec zéro émission de CO2 en roulage et zéro émission de polluant, Citroën C-ZERO vous propose une nouvelle manière d’envisager la mobilité au quotidien : le 100% électrique.
Citadine, avec des lignes fluides et des performances tout à fait étonnantes, Citroën C-ZERO vous fait découvrir la ville sous un nouveau jour. Une expérience nouvelle, où conduire vous apportera calme et sérénité, avec presque zéro émission de bruit, hormis les bruits de roulage.

La fonction et la forme

Lorsque Citroën C-ZERO apparaît, ce n’est pas seulement une voiture 100% électrique que l’on découvre, mais bien une citadine au design audacieux. Tout d’abord, c’est l’étonnement qui est suscité. Dans le prolongement du parebrise, le capot court plonge dans la partie supérieure de la calandre. Après s’être attardé sur ces phares qui lui donnent un air impertinent, vous examinez de plus près son style. Avec un design épuré aux lignes fluides et arrondies, une arche de toit légèrement bombée, et de larges surfaces vitrées, Citroën C-ZERO est un véhicule au style compact résolument différent. Agile, maniable, chaque déplacement urbain se voit simplifié. Que ce soit en matière de technologie ou de design, C-ZERO est une voiture en rupture, un véritable concentré de technologies.

Une voiture en prise avec la réalité

Oubliez les stations services ! Citroën C-ZERO est propulsée par un moteur électrique développant une puissance de 49 kW alimenté par une batterie au lithium-ion d'une capacité de 16 kWh. Cette batterie fournit l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur, ainsi que la climatisation et le système de chauffage. Elle se recharge en 9 heures, en reliant le câble fourni à une simple prise domestique de 220 volts. Le temps de charge est réduit à 30 min (80% de la charge) dans le cas d’une borne spécifique délivrant un courant monophasé de  125 ampères. Pour abaisser le centre de gravité de C-ZERO, maximiser la sécurité en cas de choc, et préserver l'habitabilité, la batterie est située dans l'empattement, sous le plancher. La vitesse maximale de 130 km/h et l'autonomie de 150 kilomètres (selon cycle NEDC) suffisent amplement à couvrir les trajets du quotidien. Concernant la conduite, rien de plus simple : une pédale d’accélérateur et une pédale de frein. Vous tournez la clé de contact, aucun bruit de moteur, juste un bip sonore qui vous annonce que la mise en route est faite. En plus de la recharge, C-ZERO dispose d’une autre source d’énergie : elle-même. En effet, lors des phases de décélération (lever de pied ou freinage), le moteur de C-ZERO fonctionne en générateur et  transforme l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, qui vient réalimenter la batterie. Un indicateur, disposé sur le tableau de bord, vous informe en permanence de votre consommation ou de votre génération d'énergie, vous permettant ainsi d'adapter votre conduite pour optimiser le chargement de la batterie. En plus d’être d’une simplicité d’utilisation déconcertante, Citroën C-ZERO se révèle économique à l'usage, avec notamment la gratuité du stationnement dans la plupart des villes.    

Vivre l’électrique

Citroen C Zero intérieurCitroën C-ZERO est une voiture à vivre au quotidien. L’habitacle est donc accueillant et chaleureux. Tout d’abord, la planche de bord attire l’oeil. Les indicateurs digitaux présentent la vitesse, l’état de charge de la batterie et les informations de l'ordinateur de bord, alors que le demi-cercle central  indique votre consommation d’énergie ou votre récupération d’énergie cinétique. Ce demi-cercle est divisé en trois zones sur lesquelles se déplace une aiguille. Son degré de déplacement, vers la droite ou la gauche, est proportionnel à la consommation d’énergie issue de la batterie par le moteur, le chauffage ou la climatisation, ou à la recharge de la batterie par le moteur. La planche de bord adopte un style épuré où sont intégrés les aérateurs ainsi que les commandes du système audio et de la climatisation. La disposition de l’ensemble des éléments est fonctionnelle et intuitive.  Prendre place dans C-ZERO, c’est découvrir qu’un moteur électrique libère de l’espace intérieur, au profit de tous les passagers. Malgré sa petite taille, C-ZERO est une voiture quatre places proposant une habitabilité tout à fait exceptionnelle. Le confort est renforcé par le moteur électrique silencieux et sans à coup. Pour le rangement, C-ZERO dispose de larges ouvertures dans les portes, accueillant vos effets personnels. Le coffre se révèle pratique avec 166 litres de chargement disponibles. Chaque déplacement urbain se déroule sous le signe de la sérénité et avec une extrême facilité. Citroën C-ZERO dispose du contrôle de trajectoire électronique ESP, et de l’ABS avec AFU pour sécuriser les phases de freinage. Enfin, pour une sécurité passive de haut niveau, C-ZERO possède 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux) prêts à vous protéger en cas de choc. Citroën C-ZERO a été pensée pour l’environnement, la ville et le confort.
Ci-dessous la Citroen C-Zero en action:

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Confort Electrique Confort 26 900 €

Essayez la Citroën C-ZERO

Financez l'achat d'une Citroën C-ZERO

Faites reprendre mon occasion