Découvrez la garantie de votre voiture Citroën

Grâce à l’achat de votre véhicule neuf ou de votre voiture d’occasion Citroën chez Socodia à Guingamp, vous bénéficiez d’une garantie qui vous protège et couvre les frais engendrés par une panne ou un dysfonctionnement soudain et imprévisible de votre voiture. Pour en savoir plus sur nos garanties, vous êtes au bon endroit.

Quelles sont les garanties Citroën ?

Après l’achat de votre véhicule neuf Citroën dans votre concession Socodia à Guingamp, vous bénéficiez d’une garantie constructeur. De son côté, l’achat d’une voiture d’occasion Citroën vous permet d’accéder à une garantie d’une durée maximale de 24 mois, via le réseau Spoticar.

 

En plus de la garantie, votre véhicule neuf ou votre voiture d’occasion achetée au sein de votre concession Citroën Socodia à Guingamp vous donne la possibilité de contacter une assistance routière, joignable 7 jours sur 7, 24h sur 24, en cas de panne ou de dysfonctionnement de votre Citroën.

Qu’est-ce qu’est la garantie constructeur Citroën ?

Réservée aux Citroën neuves, la garantie constructeur est un gage de sérénité et de sécurité assuré pour une durée de deux ans, le tout avec un kilométrage illimité.

 

Pendant la fabrication de votre voiture neuve, le constructeur met tout en œuvre afin de certifier la qualité et la fiabilité de votre véhicule lors de sa sortie des lignes de production de l’usine. Néanmoins, il est possible que des défauts fassent leur apparition suite à l’utilisation de votre véhicule. Pour vous éviter d’engager des frais supplémentaires, la garantie constructeur prend le relais. Cette garantie a vocation à couvrir les défauts de fabrication, ainsi que les défauts sur la peinture et les potentielles perforations de votre carrosserie.

 

En cas de détection d’un défaut de fabrication des pièces, si l’origine n’est pas une pièce d’usure (telles que les plaquettes de freins, par exemple), la garantie constructeur vous permettra de profiter d’une remise en état ou du changement de la pièce défectueuse, et ce, gratuitement. Si votre Citroën est tombée en panne et que vous êtes dans l’incapacité de la déplacer, les frais de dépannage et de remorquage ne vous seront pas facturés en contactant le service Citroën Assistance.

 

Pour ce qui concerne la peinture, la garantie constructeur Citroën peut être utilisée pour tous les défauts de peinture et de vernis de la carrosserie d’origine. Pour pallier cette situation, une réfection totale ou partielle de la peinture ou du vernis vous est proposée gratuitement. Autre scénario pris en charge : la corrosion de l’intérieur vers l’extérieur de la carrosserie. Dans de cas, une remise en état et un changement des éléments liés à la perforation seront pris en charge par la garantie constructeur. La garantie couvre ce cas de figure pendant une durée de 12 ans lorsque votre achat concerne une voiture, 5 ans lorsqu’il s’agit l’achat d’un utilitaire.

Je veux utiliser ma garantie constructeur

Pour utiliser la garantie constructeur, vous devez vous rendre dans un atelier Citroën agréé, tel que votre concession automobile Socodia à Guingamp. La garantie constructeur doit être présentée à l’accueil, en compagnie du carnet d’entretien à jour. Par la suite, notre équipe se charge d’effectuer un diagnostic complet de votre véhicule afin de déterminer si la garantie constructeur peut être appliquée dans votre situation.

J’aimerais une extension de garantie. Est-ce possible ?

Il est possible de souscrire à une extension de garantie à l’achat de votre Citroën neuve dans votre concession Socodia à Guingamp. Vous pouvez même ajouter l’extension de garantie après la livraison de votre voiture. Le délai maximal pour souscrire à l’extension n’est autre que le dernier jour de validité de votre garantie actuelle.

 

Si votre garantie constructeur, ou l’extension de votre garantie, est toujours valable au moment où vous revendez votre Citroën, son nouveau propriétaire peut en bénéficier sans frais additionnels.

La garantie Spoticar pour un véhicule d’occasion : comment ça marche ?

En optant pour l’achat d’une voiture d’occasion Citroën au sein de votre concession Citroën Socodia à Guingamp, vous pouvez bénéficier d’une garantie via le label Spoticar.

 

Lorsque nous opérons la reprise d’une Citroën, nous effectuons un certain nombre de contrôles et de vérifications afin d’être certains que nous proposons une voiture à l’état et à la fiabilité satisfaisants. Cependant, à l’image d’un véhicule neuf, la probabilité qu’une panne ou un dysfonctionnement se produise n’est pas nulle, et c’est pour cela que plusieurs garanties Spoticar ont été imaginées.

 

Les garanties Spoticar pour nos voitures d’occasion n’amènent pas de frais supplémentaires. Concrètement, ce n’est pas une option payante à laquelle vous pouvez souscrire lors de l’achat de votre voiture dans notre concession.

Présentation de la garantie Spoticar Essential


Pour l’achat d’un véhicule d’occasion avec une ancienneté comprise entre 36 et 180 mois, et avec 120 000 à 200 000 km au compteur, vous êtes éligible à une garantie Spoticar Essential. Cette garantie est d’une durée de 6 mois, à compter de la livraison de votre Citroën d’occasion.

 

Pour tout connaitre au sujet des éléments couverts par cette garantie, rendez-vous sur le site officiel de Spoticar.

Présentation de la garantie Spoticar Premium

En cas d’achat d’une voiture d’occasion avec une ancienneté inférieure à 2 ans et avec un kilométrage inférieur à 60 000 km, vous êtes éligible à la garantie Spoticar Premium. Pendant deux années à compter de la date de livraison de votre véhicule, et avec un kilométrage illimité, vous bénéficiez du plus haut niveau de garantie pour une voiture d’occasion.

 

Nous vous invitons à découvrir tous les défauts couverts par cette garantie en vous rendant sur le site web de Spoticar.

Le fonctionnement de l’assistance Citroën suite à une panne ou à un accident

En cas de panne ou après un accident, vous pouvez joindre le service Citroën Assistance pour bénéficier d’une intervention rapide sur votre véhicule. Gratuit et disponible en France comme en Europe, ce service agit dans les meilleurs délais et les meilleures conditions, 7 jours sur 7, 24h sur 24.

 

Le service Citroën Assistance est gratuit, à condition que l’entretien de votre Citroën soit correctement effectué chaque année. Pour contacter l’assistance, composez le 08 00 05 24 24 (si vous êtes en France) ou le +33 5 49 25 24 24 (si vous êtes à l’étranger).

 

Panne mécanique, erreur de carburant, accident, perte de vos clés : Citroën Assistance vous prête main forte dans de nombreuses situations, afin de vous permettre de reprendre votre route le plus vite possible et en toute sécurité. Si la réparation de votre véhicule sur place n’est pas possible, Citroën Assistance procèdera au remorquage et à l’acheminement vers le garage Citroën le plus proche de votre position. Si la durée d’immobilisation excède 24h, une solution de mobilité alternative vous sera proposée.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer